Manon Pretto

Manon Pretto

Son travail pluridisciplinaire, allant de l’installation à la performance en passant par la sculpture, explore les frontières entre le corps et l’image, en s’attachant à différents facteurs sociaux communs tels que la communication et l’identité. Manon travaille, entre autres, sur les errances et sur la façon dont nous nous adaptons à notre environnement. Sa pratique est tournée vers l’univers de la science-fiction pour un environnement à prédominance urbaine et contient un aspect politique fort.

Elle crée des objets prothétiques aux allures futuristes, pour créer un humain augmenté. Manon Pretto travaille également sur des images de ce qui nous entoure et crée des personnages évoluant dans un cadre dystopique. Les projets de la jeune artiste plasticienne sont conçus pour un environnement en constante évolution.

Très proche des questions liées aux libertés individuelles et la façon dont elles peuvent être mises à mal de nos jours, son travail interroge les fragilités et mécanismes de pouvoir.